Conseiller(e) commercial(e) et technico-commercial(e) - Liège

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Prochaines dates bientôt disponibles


Rue Ernest Solvay 13
4000 Liège

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Formation hybride (présentiel/distanciel)

Pour les journées en présentiel : Liège

Pour les journées à distance : Ordinateur, connexion fiable et webcam nécessaire

Vous serez informé de la répartition présentiel/distanciel après la validation de votre participation à la formation

  • Public cible

    Demandeurs d'emploi

    Posséder au minimum un Certificat d’enseignement secondaire supérieur (CESS) ; Disposer du permis de conduire ; Aussi pour les personnes ayant une expérience dans le domaine industriel ou technique ; Connaissance des outils bureautiques.

  • Type

    Longue

  • Durée et horaires

    Formation de 3 mois de 8h00 à 16H30

    + Stage de 6 semaines dans une entreprise liée au métier

     

    Formation hybride (présentiel/distanciel)

    Pour les journées en présentiel :

    Liège

    Pour les journées à distance : 

    Ordinateur, connexion fiable et webcam nécessaire

    Vous serez informé de la répartition présentiel/distanciel lors de la séance d'information

     

  • Prix

    Badge formation gratuite Pour les demandeurs d’emploi en ordre d’inscription au FOREM/Actiris/VDAB

  • Contact et inscription

    Inscription UNIQUEMENT via ce formulaire
    ET envoi de votre CV à Pascale.raux@forem.be

     

    Pour tout renseignement : 

    pascale.raux@forem.be - 071/53 03 36

Description

Le commercial joue un rôle clé dans une entreprise en faisant le lien entre la société et les clients.

Il est à la fois là pour vendre, prospecter, développer et fidéliser le portefeuille de clients, mais également pour faire remonter des informations du terrain vers les différents niveaux de l’entreprise. 

 

 

Au programme : 

  • Communiquer dans un contexte professionnel
  • Contrats et statuts
  • E-business
  • Marge, Prix de revient
  • Marketing
  • Outils de communication liés à la vente
  • Sélection, accompagnement et team building
  • Techniques de vente B2C, B2B et suivi clientèle
  • Training vente et évaluation
  • Gestion temps/stress
  • Gestion agenda
  • Gestion du téléphone comme outil commercial
  • Confiance en soi
  • Gestion de la conformité
  • Rendez-vous en entreprise et prospection

 

Outils pédagogiques :

  • Cours collectifs
  • Démarche participative par projet
  • Etudes de cas
  • Exposés-discussion
  • Mises en situation
  • Jeux de rôles et simulations

 

Possibilité d'effectuer un stage en entreprise.

 

Métier en pénurie ! Possibilité de toucher la prime "Incitant +" de 350 € !